Nos partenaires

Que ce soit dans le cadre de l’aide individuelle ou de l’action communautaire, nous sommes amenés à développer des synergies avec des acteurs qui œuvrent pour le jeune et autour de lui (familles, écoles, quartiers, …), dans le respect du code de déontologie en application dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse.

Dans le contexte de l’aide individuelle les synergies varient en fonction de chaque situation. Le jeune, la famille  sont toujours associés activement à l’identification des services utiles à la résolution de leur situation et, le cas échéant, participent aux rencontres organisées avec les professionnels de ces services.

Pour  assurer ensemble un travail, au bénéfice des jeunes  et de leur parents, l’AMO développe des synergies avec une série d’acteurs issus du secteur de l’aide à la jeunesse ; mais aussi avec  les maisons des jeunes, les centres culturels, infor-jeunes, …

Nous travaillons en partenariat avec les acteurs du monde de l’enseignement (Directions, CPMS, PSE, enseignants, associations de parents), dans l’optique du décret intersectoriel Aide à la jeunesse/Enseignement.